Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Une délégation du LEGTA de La Côte Saint-André au festival des Métiers de Cracovie (Pologne)
imprimer
imprimer

Une délégation du LEGTA de La Côte Saint-André au festival des Métiers de Cracovie (Pologne)

Une petite délégation du lycée agricole de La Côte St-André composée de deux étudiants, d’un enseignant et d’un membre de la Direction du lycée a été invitée à participer au Festival des Métiers qui s’est déroulé à Cracovie (Pologne) du 16 au 20 mars dernier.
Notre participation s’est inscrite dans le cadre du partenariat développé depuis plusieurs années entre la région Rhône-Alpes et la région de MALOPOLSKA qui facilite et favorise une politique soutenue de liens et d’échanges. A l’occasion de ce Festival, la priorité était donnée aux contacts entre les établissements scolaires français et polonais. La présence des partenaires étrangers regroupés sur un stand dédié et bien identifié a été saluée par le passage de nombreux officiels lors de la journée d’inauguration.

La représentation française constituée en tout de 3 lycées et CFA dont le LEGTA était accompagnée d’un personnel du Conseil Régional chargée de promouvoir les projets de mobilité et d’échanges auprès des établissements français.

Le Festival des Métiers de Cracovie est directement inspirée du « Mondial des Métiers » organisé à Lyon chaque année.
Il a réuni plus de deux cents écoles polonaises venues présenter leurs formations au jeune public, à leurs enseignants et à leurs parents.
Pour le LEGTA, ce fut une belle occasion de rencontrer des écoles polonaises tournées vers l’agriculture et développer des contacts en vue de futurs échanges.
Depuis quelques années déjà, nos classes de BTS 2e année se rendent avec leurs enseignants dans cette partie de la Pologne, dans le cadre d’un voyages d’études.

La visite de la ville de CRACOVIE, capitale de la Région de MALOPOSLKA, a constitué le deuxième point d’orgue de notre déplacement.
Véritable centre artistique et culturel, elle est inscrite au Patrimoine Culturel et Naturel de l’UNESCO depuis 1978.

Nous tenons à remercier la Direction des Lycées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous a invités et subventionné notre séjour sur place, ainsi que les membres du comité organisateur polonais qui nous a réservés un si bon accueil et une organisation de qualité.



G.MILTZINE
Directrice adjointe


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 22 mars 2016 par Stephan Imberti
Dernière modification le 24 mars 2016
 
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while