Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Championnat de France de RAID multi-activités pour les élèves du LEGTA de La Côte Saint-André
imprimer
imprimer

Championnat de France de RAID multi-activités pour les élèves du LEGTA de La Côte Saint-André

Suite à une très bonne saison de compétition en RAID multi activités, et une belle cinquième place au championnat d’académie, l’équipe composée de Jules Jany, Hugo Her, Marie-Sarah Chalencon et Leelou Berger s’est qualifiée pour participer au championnat de France qui s’est déroulé en Côte d’Or du 10 au 12 mai 2016.

La compétition a réuni les 60 meilleures équipes en France, dans le cadre magnifique de la forêt de Chatillon Sur Seine.

L’objectif était d’aller chercher 138 balises d’orientation sur un parcours de 150km et 2500m de dénivelé positif dans un temps limité, en utilisant différents moyens de locomotion.

En effet chaque équipe a enchainé 23 spéciales dont deux nocturnes entre le mardi 22h et le jeudi 15h en course à pieds, trail, course d’orientation, VTT, canoé, rollers, run and bike avec en plus des épreuves de tir à l’arc, tir à la sarbacane, le tout sous une pluie battante.

Notre équipe a réussi à rallier l’arrivée en 12h08 d’efforts intenses et à récupérer au passage 118 balises. (Une petite erreur stratégique a fait perdre au moins 10 balises et reculer d’une douzaine de place au classement général).

Le résultat final reste néanmoins plutôt satisfaisant avec une jolie 33e place sur 60.

Participer à cet évènement nécessitait un investissement très important et nous remercions au passage les entreprises et personnes qui se sont mobilisées très rapidement pour permettre à notre équipe de pouvoir s’engager dans l’aventure, en commençant bien évidement par la direction du LEGTA La Côte St André, ADZIF-Déco 38260 La Côte-Saint-André, SAS Ambiance Céramique 38160 St Marcellin, Dauphiné Béton 38 38260 Champier, Art et Pro De Castro Joao 38160 Saint Marcellin, EURL Franck Carrozza Gavin chauffage 38160 Chatte, Mr et Mme Todesco Antoine 38160 Saint Marcellin, Sport 2000 38300 Bourgoin-Jallieu, Sarl Bourguignon D’Al Alu 38160 Saint Romans et enfin Just Bike 38160 Saint-Marcellin.

Raphaël Sauze


Plus de photos disponibles sur Facebook


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 6 juillet 2016 par Stephan Imberti
Dernière modification le 9 juillet 2016
 
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as