Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Visite de M. Stephane Le Foll, ministre de l’agriculture , de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte‐parole du Gouvernement
imprimer
imprimer

Visite de M. Stephane Le Foll, ministre de l’agriculture

JPG - 52.3 ko
M. Capdeville, Provisuer, présente les participants à M. Le Foll

Lundi 26 septembre, M. Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte‐parole du Gouvernement avait choisi l’établissement Public de La Côte Saint-André pour tenir une table ronde sur la formation dans le domaine apicole.

Notre établissement est en effet l’un des 9 qui au plan national dispensent ce type de formations (BPREA et Titre).

Étaient présents l’équipe pédagogique du lycée, d’anciens élèves, des représentants de la Chambre d’agriculture de l’Isère et de l’Association pour le développement de l’Apiculture en Rhône‐Alpes (ADARA).

Le ministre a notamment annoncé :
- La création d’un Certificat de Spécialisation « apiculture » : ce certificat de spécialisation permettra à des apiculteurs ou futurs apiculteurs de suivre une formation spécialisée et diplômante d’environ 600 heures. Orientée vers le volet technique de l’élevage, cette formation facilitera l’installation des nouveaux apiculteurs, en particulier celle des jeunes, dans un métier complexe nécessitant un haut niveau de technicité.
- Le développement d’un MOOC [1] sur l’apiculture, en partenariat avec les instituts de recherche, l’enseignement supérieur et l’enseignement technique : ce nouveau mode d’apprentissage, accessible à tous les professionnels ou porteurs de projet d’installation en apiculture, a fait ses preuves comme l’a déjà démontré le succès du MOOC développé sur l’agro‐écologie.

JPG - 149.8 ko
Tout le monde y est ... ou presque !



A l’issue de cette réunion, et après avoir échangé quelques mots avec les élèves de l’établissement, le ministre a terminé sa visite sur le rucher école.


imprimer
imprimer

[1] module de formation ouvert en ligne


Contacter le Webmestre



Publié le 27 septembre 2016 par Stephan Imberti
 
Treviso the histories cookbook story
Treviso the histories cookbook story
Treviso the histories cookbook story
Treviso the histories cookbook story
Treviso the histories cookbook story