Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Centre de Formation Professionnelle > L’agro écologie à l’honneur pour la rentrée du groupe de licence pro, le jour de la visite de Stéphane Le Foll !
imprimer
imprimer

L’agro écologie à l’honneur pour la rentrée du groupe de licence pro, le jour de la visite de Stéphane Le Foll !

La 6e promotion de licence pro « conseiller en agro écologie » a fait sa rentrée au CFPPA lundi 26 septembre 2016. Clin d’œil du calendrier, c’est précisément ce jour que le Ministre de l’agriculture Stéphane le Foll a choisi pour venir au lycée agricole de La Côte St André ! Rappelons que notre ministre de l’agriculture a impulsé le mouvement vers l’agro écologie et il n’a pas manqué de souligner dans sa prise de parole l’exemplarité de notre établissement à cet égard !

JPG - 66.4 ko
Prise de parole du Ministre au Lycée Agricole de la Côte St André

Il est certain que cette notion rencontre un écho favorable auprès des jeunes futurs acteurs du monde rural et même des entreprises puisque 20 jeunes ont pu trouver contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation pour suivre cette formation La licence professionnelle conseiller en agro écologie a rencontré un beau succès pour son recrutement !

Les 18 apprentis sont pour la plupart issus directement d’une formation Bac+2, essentiellement des BTS Agricoles. Une jeune fille a préalablement suivi un cursus universitaire. Il s’agit donc pour elle d’une nouvelle direction vers l’entrée dans le monde professionnel, ce à quoi répond bien la licence professionnelle. 2 stagiaires non éligibles au contrat d’apprentissage compte tenu de leur âge (26 ans révolus) ont signé des contrats de professionnalisation avec des entreprises prêtes à leur donner leur chance pour intégrer le monde du conseil en agro écologie

JPG - 91 ko
le groupe de futur éco conseillers

Les origines, tant géographiques que scolaires sont diverses puisque toute la panoplie (ou presque !) des options de BTSA est représentée : ACSE, APV, PA, GPN, IAA, AP… Les contrats ont été signés dans une grande variété d’entreprises : exploitations agricoles, viticoles, oléicoles en questionnement vis-à-vis de l’agro écologie, centres d’expérimentation, coopératives, sociétés de commercialisation de produits fermiers, sociétés d’agrofournitures…

La formation en entreprise a débuté en septembre et le groupe vit maintenant ses premières heures en centre au CFPPA…. Concentration et motivation sont au rendez-vous ! Nous les suivrons au fil de l’année dans leurs différents travaux ! Rendez-vous en octobre !!

R. MAGNIERE coordinatrice de la licence conseiller en agro écologie au CFPPA de La Côte St André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 29 septembre 2016 par Stephan Imberti
 
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983