Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > UNE PREMIERE EN ISERE : UN CONCOURS DE JUGEMENT D’ANIMAUX PAR LES JEUNES (CJAJ) POUR L’ ESPECE EQUINE !
imprimer
imprimer

UNE PREMIERE EN ISERE :
UN CONCOURS DE JUGEMENT D’ANIMAUX PAR LES JEUNES (CJAJ)
POUR L’ ESPECE EQUINE !

Le lycée Agricole de La Côte Saint André a organisé, pour la première fois en Isère, un Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes pour l’espèce équine le 8 novembre 2016 ! Ce concours consiste, pour les candidats, à apprécier deux chevaux en race Trait Comtois et deux en race Selle Français. Leur pointage doit se rapprocher le plus possible de celui du jury. 26 candidats du Lycée Agricole de La Côte Saint André, de la MFR de Mozas et de la MFR de Chatte ont reçu une formation théorique au pointage pendant 2h30 au Lycée Agricole et sont allés l’après-midi au Centre Équestre de Faramans pour les épreuves pratiques.


Les résultats, et surtout le nom du candidat retenu pour représenter notre département à la Finale Nationale du CJAJ de Paris (pendant le Salon de l’Agriculture) seront communiqués au Lycée Agricole de La Côte Saint André le 6 décembre, à l’issue de la Journée des Jeunes Eleveurs, et en même temps que le palmarès de la Finale départementale du CJAJ Bovin. Nous adressons tous nos remerciements :
- Aux membres du jury, composé de M Louis-Marie Baudin, de La Voulte sur Rhône, et de M René NIGRI, de Trept.
- A M Sylvain THOMAS, propriétaire du Centre Équestre de Faramans , qui a accepté de mettre à notre disposition ses installations et ses chevaux de race Selle Français. (Merci aussi aux personnels du Centre Équestre de Faramans pour leur aide !)
- Aux éleveurs de chevaux en race Trait Comtois, M Laurent OGIER, de L’Isle d’Abeau, et M Philippe LASSALLE, de Saint Jean de Bournay, qui ont bien voulu nous amener leurs animaux à Faramans.
- Aux candidats des différents établissements ainsi qu’à leurs enseignants et accompagnateurs


Le diaporama est également disponible au format PDF.




Patrick DELIZY,
Enseignant au Lycée Agricole de La Côte Saint André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 16 novembre 2016 par Stephan Imberti
 
out other appears a tiramisu
out other appears a tiramisu
out other appears a tiramisu
out other appears a tiramisu
out other appears a tiramisu
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018