Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Les lycéens du LEGTA de La Côte Saint André à la découverte du patrimoine industriel côtois
imprimer
imprimer

Les lycéens du LEGTA de La Côte Saint André à la découverte du patrimoine industriel côtois

Dans le cadre de l’option EATDD en classe de seconde générale, les élèves travaillent sur le patrimoine historique, culturel et industriel de La Côte St André tout au long de l’année scolaire.

Ils ont ainsi visité la distillerie de Cherry Rocher dans le but de découvrir un savoir-faire industriel unique en Isère. Durant cette activité, ils ont appris l’histoire du site industriel et de la famille Rocher ; ils se sont familiarisés avec la méthode de distillation de l’alcool et le choix des plantes pour établir une recette de boisson appréciée. Ils ont pu aussi concevoir le travail d’herboriste et de distillateur à travers des outils et savoir-faire remontant aux XVIIIe et XIXe siècles. Pour approfondir la visite, les élèves ont pu découvrir des caves voûtées du XVe siècle, des cuves de macération en chêne, la salle historique avec ses livres de comptes et des documents des siècles derniers. Pour clore cette incursion dans le monde de la distillerie, les lycéens se sont intéressés à la collection d’affiches publicitaires du musée datant du XIXe et du début du XXe siècles.

L. Gotti


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 8 février 2017 par Stephan Imberti
 
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories