Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Les élèves du lycée agroenvironnemental de la Côte St André en visite à la centrale nucléaire de Saint Alban/St Maurice l’Exil
imprimer
imprimer

Les élèves du lycée agroenvironnemental de la Côte St André en visite à la centrale nucléaire de St Alban/St Maurice l’Exil

La classe de seconde professionnelle option « Productions animales » s’est rendue ce mardi 11 avril 2017 à la centrale nucléaire de St Alban située sur les bords du Rhône au sud de Vienne.
Dans un premier temps, ils ont été accueillis au Centre d’information du Public où une personne a expliqué le principe de fonctionnement d’un tel site. Ensuite, les élèves ont accédé à une des tranches de la centrale (l’autre étant en maintenance) permettant de visualiser les turbines, l’alternateur et le condenseur.
Cette sortie a permis aux élèves de découvrir un site très sécurisé, en lien d’une part avec leur programme de physique-chimie sur l’atome et les énergies et d’autre part leur programme de géographie sur les risques industriels.

Madame Laurence Gotti – Enseignante en histoire-géographie
Madame Laurence Hocdé – Enseignante en physique-chimie


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 14 avril 2017 par Stephan Imberti
 
in a a while there
in a a while there
in a a while there
in a a while there
in a a while there