Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Une belle rentrée riche en élèves et en projets au Lycée agricole de La Côte St-André
imprimer
imprimer

Une belle rentrée riche en élèves et en projets au Lycée agricole de La Côte St-André

Les journées de rentrée des élèves et des étudiants du Lycée agricole de La Côte St André se sont déroulées les 4 et 5 septembre, et ont commencé avec une réunion d’accueil des familles par l’équipe de Direction dans l’amphithéâtre de l’établissement, le même qui avait accueilli quelques jours auparavant le Festival Berlioz.

Pour cette nouvelle rentrée, plusieurs aspects marquants à souligner : un taux de réussite aux examens très satisfaisant (93% sur l’ensemble des filières BEPA, Bac et BTSA), un effectif en augmentation pour la deuxième année consécutive après plusieurs années de consolidation, un internat de 160 places et une résidence étudiante de 40 places déjà bien remplies et des équipes enseignantes au grand complet !

Force est de constater que le public est toujours et plus encore au rendez-vous de cette 51e rentrée (près de 300 élèves et étudiants), ce qui conforte le Lycée dans sa dynamique, ses projets et sa politique éducative ainsi que son implantation dans le territoire et au-delà.

Parmi les projets de la rentrée : En BTSA, les étudiants se verront proposer dès la rentrée de nouveaux modules de formation qui viendront enrichir leur cursus : mise en place d’un enseignement en apiculture, d’un module de préparation aux concours des grandes écoles d’ingénieur par apprentissage de l’enseignement supérieur agricole et d’un projet d’échanges inter-établissement. Cette année, le lycée agricole sera également porteur d’un vaste projet autour de l’agriculture et l’alimentation de demain, à partir du cycle de bande-dessinée "Les seigneurs de la terre" de l’auteur rhônalpin Fabien Rodhain et de la pièce de théâtre « Des semences et des hommes » autour de la question des OGM. L’action « Eco-liés » sur le tri et le recyclage au quotidien au Lycée va être relancée avec la mobilisation des apprenants, pour la 2e année consécutive. L’établissement va aussi développer l’Activité RAID dans l’ensemble des classes, dans l’optique, à terme, de proposer l’ouverture d’une nouvelle option sportive au Lycée, en plus de l’option hippologie.

Côté travaux, le Lycée Agricole pourrait enfin voir les aménagements de sécurisation du site aboutir, accompagnés de l’édification de nouvelles zones de parking mieux situées et balisées, ainsi que de nouveaux espaces de vie et de détente redéployés dans un parc paysager remodelé !

Bonne rentrée !
G. MILTZINE
Directrice-Adjointe

Temps clés de la rentrée 2017-2018
Pour découvrir le Lycée et ses formations, et nous rencontrer, notre Journée Portes Ouvertes se tiendra le Samedi 10 mars 2018 toute la journée.
Le Forum dédié aux formations Post-Bac, aura lieu le Mercredi 17 janvier 2018 après midi

imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 14 septembre 2017 par Stephan Imberti
 
the and of very other
the and of very other
the and of very other
the and of very other
the and of very other
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018